dimanche 14 mars 2010

Impermanence et paix sur terre

L'impermanence ne se laisse jamais oublier.

Jean Ferrat n'est plus. Il était mon chanteur préféré, je le confesse - eh oui, l'équanimité est encore bien loin.
Merci de vos prières pour lui et tous ceux qui pourraient en avoir besoin.

Entre autres hymnes, il nous laisse une jolie exhortation à la paix sur terre :

4 commentaires:

  1. Eh oui, Marie-Stella, il est des êtres comme cela qui se distinguent par leur belle humanité qui fait effectivement chaud au cœur !

    De concert avec vous quant à ce que vous ressentez.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Puisse ta renaissance être fortunée et puisses-tu revenir peut-être chanter de nouveau parmi nous, en Bodhisattva déguisé, des chansons d'amour et de paix. Nous en avons grandement besoin.


    Le vent dans tes cheveux blonds
    Le soleil à l'horizon
    Quelques mots d'une chanson
    Que c'est beau, c'est beau la vie

    Un oiseau qui fait la roue
    Sur un arbre déjà roux
    Et son cri par-dessus tout
    Que c'est beau, c'est beau la vie.

    Tout ce qui tremble et palpite
    Tout ce qui lutte et se bat
    Tout ce que j'ai cru trop vite
    A jamais perdu pour moi

    Pouvoir encore regarder
    Pouvoir encore écouter
    Et surtout pouvoir chanter
    Que c'est beau, c'est beau la vie.

    Le jazz ouvert dans la nuit
    Sa trompette qui nous suit
    Dans une rue de Paris
    Que c'est beau, c'est beau la vie.

    La rouge fleur éclatée
    D'un néon qui fait trembler
    Nos deux ombres étonnées
    Que c'est beau, c'est beau la vie.

    Tout ce que j'ai failli perdre
    Tout ce qui m'est redonné
    Aujourd'hui me monte aux lèvres
    En cette fin de journée.

    Pouvoir encore partager
    Ma jeunesse, mes idées
    Avec l'amour retrouvé
    Que c'est beau, c'est beau la vie.

    Pouvoir encore te parler
    Pouvoir encore t'embrasser
    Te le dire et le chanter
    Oui c'est beau, c'est beau la vie.

    RépondreSupprimer
  3. Suite au billet de Fred, et pour info :
    "Pressentie pour le rôle principal du film Les Parapluies de Cherbourg, Isabelle Aubret est victime d'un très grave accident de voiture. Du jour au lendemain, elle doit cesser toute activité. Jacques Brel lui offre les droits de la chanson La Fanette. En 1964, Jean Ferrat lui écrit "C'est beau la vie"." Cf. Wikipedia)

    Ca permet de mieux décrypter le sens de cette chanson composée par Jean Ferrat pour une amie ayant frôlé la mort.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi Jean Ferrat était mon chanteur favori depuis ma jeunesse
    Espérons que nos enfants et petits enfants continueront a aimer ses chansons, messages de paix et d'amour
    Merci pour la vidéo
    Meilleures pensées

    RépondreSupprimer