vendredi 12 novembre 2010

Calomnie suite

Nous disions donc que toute personne"victime" de calomnies pourrait se frotter les mains, car - si elle fait alors preuve de patience, bien sûr - c'est tout bénéfice pour elle.

Pourquoi et comment ?

* Calomnies = expérience désagréable, résultant de karma négatifs.
Etre objet de calomnies critiques, insultes, etc.) revient à épuiser un ou des karmas mauvais, et ce fausant à "lever des obstacles".
* Patience : source de mérites importants (décuplés si on se réjouit de faire montre de patience). D'où des résultats agréables (dont éventuellement la "longévité").
NB "Longévité" signifie dans le contexte "vie aussi longue que possible en fonction des karma introducteurs à la vie en cours".

Ah oui !
Inutile de préciser (mais faisons-le quand même) qu'en revanche le malheureux qui se livre à des calomnies se met dans la position inverse !
Là, aucun bénéfice. Mais alors, vraiment aucun.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ces précisions, Marie-Stella. Elles me donnent vraiment envie, mais alors vraiment envie de faire preuve de vigilance pour ne pas laisser l'irritation prendre le dessus et me déborder. La patience est une règle d'or ! Je tacherais de l'appliquer.

    RépondreSupprimer