mercredi 3 juin 2015

Conférence de Rinpoche le 13 juin 2015

Le Vénérable Dagpo Rimpotché donnera une conférence sur le thème 

"l'Essence de l'enseignement de Sa Sainteté le Dalai Lama" 

le samedi 13 juin à 16h

 à la Grande Pagode du bois de  Vincennes 

dans le cadre du Festival du Tibet et des Peuples de l'Himalaya 

Voir programme sur le site http://www.tibet-info.net 

2 commentaires:

  1. J'ai une petite question relative à cette conférence.

    Vers le début de la conférence, je crois avoir entendu : " Selon les textes, le peuple tibétain est né de l'union d'un singe et d'un lézard ".

    Comme je m'intéresse aux origines de l'espèce humaine, j'ai recherché plus de détails sur Internet, mais j'ai trouvé quelque chose d'un peu différent: le peuple tibétain serait né de l'union d'un singe et d'une ogresse des roches, le singe étant une émanation de Avalokitesvara et l'ogresse une émanation de Tara.

    Je me demandais si en entendant le mot "lézard" j'avais bien ou mal entendu ?

    Ceci dit, selon la science moderne, nous avons plus de 98% de gènes en commun avec le singe, et récemment les scientifiques ont trouvé quelques gènes de lézard dans le génome humain.

    Pour ce qui est des ogresses, la science ne se prononce pas.

    RépondreSupprimer
  2. Lors de cette conférence, Rinpoche a effectivement parlé de lézard, et pas d'ogresse. :-)

    RépondreSupprimer