jeudi 8 octobre 2015

Dialogue intermonastique aux Bernardins

Le Dialogue du silence, des moines en dialogue interreligieux
3 octobre 2015, à partir de 16h
Collège des Bernardins

Organisateur : Frère Daniel Pont

Projection d’un documentaire qui met en scène des rencontres de moines chrétiens avec des moines bouddhistes Zen, des hindouistes, des musulmans chiites et des musulmans soufis puis table ronde animée par Dennis Gira (Diplômé de l’EPHE – Doctorat 3è cycle d’Etudes Extrêmorientales à Paris VII), avec  
Frère Pierre François de Béthune (osb)
Marie-Stella Boussemart (ex présidente de l’Union Bouddhiste de France)
Swami Veetamohananda (Moine responsable du Centre Védantique)
Khaled Roumo (poète).

 

Eh bien, cette table ronde sur le dialogue intermonastique aura été plus animé que je ne le prévoyais. :-)

Un groupe de charmants jeunes gens est en effet gentiment venu démontrer l'utilité, voire la nécessité du dialogue :
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/des-integristes-interrompent-une-rencontre-autour-du-dialogue-interreligieux-07-10-2015-5007_118.php 

J'ai été touchée par leur volonté de sauver les ignorants (tels que moi) de la damnation éternelle.
Je joins mes prières aux leurs pour que tous les êtres puissent être au plus vite libérés de l'ignorance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire