samedi 1 décembre 2007

Birmanie (videos)

Déjà, la Birmanie est oubliée. On n'en parle plus, ou si peu.

Ce mardi, le 27 novembre, j'ai quand même pu participer à Rennes à une soirée consacrée à "Birmanie - Bouddhisme et démocratie". Une centaine de personnes se sont déplacées pour écouter les quatre orateurs : un moine cambodgien, un juriste vietnamien (naguère extirpé de prison par Amnesty International après quatre ans d'internement) , un représentant justement d'Amnesty International, et moi-même - qui représentais l'UBF, mais aussi un peu le Tibet. Autrement dit, à part moi, les intervenants savaient vraiment de quoi ils parlaient... Et le témoignage du Docteur Phan, notamment, fut très émouvant.

Pour nous aider à maintenir notre attention en éveil, voici des videos gracieusement réalisées par David et Violette le 6 octobre à la Pagode de Vincennes, lors du rassemblement de prière organisé par l'U.B.F. : trois cents personnes, bouddhistes et non-bouddhistes, réunies pour prier ensemble pour la paix en Birmanie, ou ailleurs. Sachant que tant que l'on n'instaure pas la paix en soi, toute tentative pour établir la paix à l'extérieur ne peut guère être couronnée de succès...

mobilisation pour la paix en Birmanie

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

mobilisation pour la paix en Birmanie

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Mobilisation pour la paix en Birmanie

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

mobilisation pour la paix en Birmanie

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire