vendredi 7 décembre 2012

Ganden Namchö



Demain (samedi 7 décembre), nous célèbrerons le Ganden Namchö en allumant force lumières.

Vous vous rappelez sans doute qu'il s'agit de la commémoration du passage en nirvana de Je Rinpoche, c'est à dire Je Tsongkhapa.
Il sera donc bien aussi, pour ceux qui le connaissent, de réciter le "miktséma" - dmigs brtse ma -, en hommage à Je Rinpoche, et bien sûr de formuler des voeux pour suivre ses traces.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce rappel indispensable. Je pensais que c'était aujourd'hui.
    Pas grave, je vais commencer à réciter la prière Miktséma dès aujourd'hui. Par exemple, en allant au travail à pied tout à l'heure. Enfin je veux dire au Tribunal de Commerce où je dois me rendre pour représenter l'Administration Fiscale qui assigne un restaurant en liquidation judiciaire. C'est tragique, mais il n'y a plus le choix. Les bénédictions de Djé Tsongkhapa sont donc les bienvenues pour tout le monde car ce sera sans doute tendu...Help !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fred,

    …Tu as bien fait de penser que « …c’était aujourd’hui »

    …car il faut toujours regarder hier, pour se souvenir de demain...bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Fred, le Ganden Namchö est aujourd'hui, mercredi 1er décembre.

    Avec tous mes voeux

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'ai raisonné la gérante comme j'ai pu, calmement, posément, la main tendue.
    La décision du Tribunal devrait tendre cet après midi vers une liquidation judiciaire selon les recommandations appuyées du Procureur.
    A bien y réfléchir, si cette décision est évidemment très difficile à vivre pour la gérante, elle est néanmoins salutaire sur le plan karmique et notamment du vol. En effet, cela permettra tout au moins de mettre fin à une importante série de manquements dont les effets auraient été probablement beaucoup plus désastreux pour la gérante que pour le Trésor qui s'en remettra...
    Le métier n'est pas facile, mais je suis toujours surpris de voir certains contribuables, parfois, presque nous remercier pour les avoir aidés à mettre fin à une situation qui n'était plus tenable pour eux. Ce n'est évidemment pas systématique, mais cela est déjà arrivé.
    Meilleurs souhaits pour ma gérante et ses proches que j'ai inclue dans mes prières tout à l'heure.
    Bien à vous tous.

    RépondreSupprimer