jeudi 1 septembre 2016

Qu'as-tu appris à l'école, mon fils - Graeme Allwright


Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?

J'ai appris qu'il n'faut mentir jamais
Qu'il y a des bons et des mauvais
Que je suis libre comme tout le monde
Même si le maître parfois me gronde
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école

Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?

Que les gendarmes sont mes amis
Et tous les juges très gentils
Que les criminels sont punis pourtant
Même si on s'trompe de temps en temps
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école

Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?

Que le gouvernement doit être fort
A toujours raison et jamais tort
Nos chefs sont tous très forts en thème
Et on élit toujours les mêmes
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école

Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?

J'ai appris que la guerre n'est pas si mal
Qu'il y a des grandes et des spéciales
Qu'on s'bat souvent pour son pays
Et p't'être j'aurais ma chance aussi
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école

1 commentaire:

  1. une version dans le même genre mais en plus crue :
    https://www.youtube.com/watch?v=l81td3fcQPQ

    Bon après ça dit pas que je suis contre le principe de l'école, hein ...
    mais c'est vrai que par chez nous les méthodes et programmes méritent un sérieux coup de renouveau.
    Mais curieusement , la plupart des parents reste aussi assez classique et s'insurge face à de nouvelles pédagogies , du genre: "Oui c'est bien beau tout ça mais quelles sont les notes de mon fils/ma fille ? "
    les chèques et les virements bancaires remplis en bon et du forme , de fin de mois ont encore de beaux jours devant eux...

    RépondreSupprimer