lundi 23 mars 2020

Être spirituel même si on n'est pas religieux



Grand est mon respect pour le Pape François

4 commentaires:

  1. Cette citation est admirable.
    Cependant l'interview de Monseigneur Joseph Zen, archevêque de Hong Kong souligne que le Pape, auquel il s'est adressé sans succès, met l’Église et les catholiques chinois à genoux devant le gouvernement de Pékin -l'accord du Pape François avec Pékin le permet,les évêques étant nommés par Pékin qui, de plus,sans cesse les "rééduque" (Intervew de Monseigneur Joseh Zen (JOURNAL"la Croix" du 22 noveMbre 2018)
    D'autre part la politique européenne d'immigration approuvée par le Pape est diamétralement opposée à celle que préconisent le dalaï-lama et Karmapa.
    Enfin, le silence à propos des 600 cliniques prélevant des organes sur des êtres humains, vivants (pléonasme) est total tant de a part du Vatican que d'un autre pays qui m'est cher
    Avec tout le respect que j'éprouve à votre encontre, Marie-Stella, qui demeurer pour moi le Maître authentique que vous êtes et serez toujours -précision strictement phénoménologique, je précse.

    RépondreSupprimer
  2. conférer interview de Monseigneur Joseph Zen, archevêque de Hong hong ("La Croix', 22 novebre 2018).

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, je suis obligée de préciser que je ne suis pas un maître ! Loin de là.
    Concernant le Pape François, eh oui, j'ai du respect pour lui. De manière générale, nous sommes d'ailleurs censés avoir du respect pour tout être animé (qu'il soit humain, animal, ou autre). :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cependant votre parole est juste.
    Le bouddhisme m'apprend d'instant en instant combien il m'est dur d'apprendre à aimer.
    Ce que votre réponse me rappelle telles les vibrations du son de cloche de la petite église de Saint Joseph -celle de mon enfance que je n'ai jamais oubliée.

    RépondreSupprimer