mardi 24 mars 2015

La non-violence par SS le Dalaï Lama



Vidéo mise en ligne par Christophe Cadene le 19 août 2014, avec ce commentaire :

Voilà 16 ans maintenant, c'était en 1998, j'avais enregistré sur VHS cette interview de S.S. le XIVe Dalaï Lama par Michel Denisot lors de son émission "A part ça !" diffusée sur Canal+. Après consultation, je me suis aperçu que cet entretien n'était disponible nulle part. Il m'est alors apparu intéressant d'en faire profiter mes amis humains. 

A suivre :
"La Réincarnation ou Renaissance" (4/12)
"Les plus grands fléaux" (5/12)
"La surpopulation et le contrôle des naissances" (6/12)
"L'intégrisme religieux" (7/12)
"Bouddhisme et Christianisme" (8/12)
"Le plus important dans la vie d’un homme" (9/12)
"Vos journées à Dharamsala" (10/12)
"Y aura-t-il un XVe Dalaï Lama" (11/12)
"A part ça ?" (12/12)


Puissent ces enseignements de S.S. être utiles au plus grand nombre.
Tashi Delek



Chaîne Youtube de  Christophe Cadene 

1 commentaire:

  1. Un bien jolie post que celui-ci .
    Ce fût l'un des 1er témoignage du Dalaï Lama que j'ai pu entendre .
    Cette interview est claire, concise, précise, chaleureuse et humoristique parfois, elle est un bon support pédagogique pour les divers sites/forum internet dédiés au bouddhisme, car elle répond à beaucoup de questions que se pose un néophyte.
    Je l'ai aussi cherché longtemps et peiné de ne pas pouvoir partager les réponses "en direct" apportées à qui posait les mêmes questions.
    Je suis donc ravi de la voir ressurgir et remercie Christophe Cadene d'avoir eu à cœur de lui redonner une seconde vie.
    Puisse-t-elle parcourir les écrans encore longtemps ....

    Tashi Delek
    ~°~

    RépondreSupprimer