lundi 20 juillet 2015

Premier Tour de la Roue du Dharma

Nous sommes le 4ème jour du 6ème mois, date à laquelle est commémoré le Premier Enseignement dispensé par le Bouddha Shakyamouni.

1 commentaire:

  1. Oups!
    j'avais oublié :
    avec le beau temps (la sècheresse ?) et cet air de vacances (pour certains) mon esprit s'en est allé dans les limbes de la distraction , mollesse physique et mentale, bref la paresse dans sa perfection....^^
    quoique en hiver , je me dit que c'est pareil , direction sous la couette...
    'me dit que je suis pas du bon côté du globe...!
    mais là bas non plus c'est pas toujours Byzance, comme on dit..
    Bref, rien de parfait "ici bas " quoi...

    alors , se faire "violence" , ou du moins qques coups de pied au derrière ? avec effort? sans effort ?Enthousiasme ? esprit tendu , détendu ?
    C'est un peu une lutte intérieure quand même , même si elle n'a pas lieu d'être ou que ce terme rebute des pratiquants des stades avancés ...?

    me rappelle un zeniste me disant d'un ton détaché , être encore en pleine dualité...
    je dois pas encore en avoir assez ras le bol de ce truc, ou alors je ne regarde pas assez autour de et dedans moi ce qui se passe ...ou peut être les 3... ~?~

    pfffff , pas facile cette affaire !

    ZBLBÔFSKI



    RépondreSupprimer