mercredi 11 novembre 2020

Nous serons libres un jour

 Selon le bouddhisme, tout être a la nature de Bouddha, et obtiendra un jour l'Éveil, après avoir vaincu et éliminé tous les obstacles, qu'ils relèvent du voile des klesha (l'ignorance et autres facteurs perturbateurs) ou du voile à l'omniscience.

 C'est en ces termes que j'entends aujourd'hui cette magnifique chanson, ici interprétée par Joan Baez.

We shall overcome,
Nous vaincrons,
We shall overcome,
Nous vaincrons,
We shall overcome, some day.
Nous vaincrons, un jour

 

Oh oh, deep in my heart,
Oh oh au fond de mon cœur
I do believe
Je crois
We shall overcome, some day.
Que nous vaincrons, un jour

 

We'll shall be alright
Nous serons bien
We'll shall be alright
Nous serons bien
We'll shall be alright
Nous serons bien, un jour

 

We shall overcome,
Nous vaincrons
We shall overcome,
Nous vaincrons
We shall overcome, some day.
Nous vaincrons, un jour

 

We shall live in peace,
Nous allons vivre en paix,
We shall live in peace,
Nous allons vivre en paix,
We shall live in peace, some day.
Nous allons vivre en paix, un jour

 

Oh oh, deep in my heart,
Oh oh au fond de mon cœur
I do believe
Je crois
We shall overcome, some day.
Que nous vaincrons, un jour

 

We are not afraid,
Nous n'avons pas peur,
We are not afraid,
Nous n'avons pas peur,
We are not afraid, today
Nous n'avons pas peur, aujourd'hui

 

Oh oh, deep in my heart,
Oh oh au fond de mon cœur
I do believe
Je crois
And we shall overcome, someday
Et nous vaincrons un jour

 

We shall overcome,
Nous vaincrons
We shall overcome,
Nous vaincrons
We shall overcome, some day.
Nous vaincrons, un jour

 

Oh oh, deep in my heart,
Oh oh au fond de mon cœur
I do believe
Je crois
And we shall overcome, someday
Et nous vaincrons un jour

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire