Cette année encore, le Festival de l'Imaginaire, à Paris et en en régions du 3 mars au 25 avril, propose une invitation au voyage.
Parmi la riche programmation du festival, l'Asie a la part belle, qu'il s'agisse de spectacles ou d'expositions.
- Nous proposons en effet un "Regard sur Taiwan", qui associe trois spectacles de compagnies taïwanaises - 1/2 Q, Gang-a-tsui Theater de Taipei, Liao Wen-Ho - et une exposition d'artistes contemporains taïwanais - "Généalogies", à la galerie frederic moisan.
- Le festival fait également escale au Kerala, avec les représentations de Krishnanattam ouvrant le festival, occasion rare d'assister à ce théâtre rituel hors du sanctuaire d'origine, et deux maîtres de Mohini Attam reconnues internationalement, Kalamandalam Kshemavathy et Kalamandalam Leelamma.
- D'Inde et d'Indonésie, les figurines de l'exposition "Ombres du Râmâyana", à Vitré, proposent une introduction au théâtre d'ombres, en regard avec les dessins satiriques contemporains de Dani Iswaedana, artiste javanais.
- Les mélomanes, quant à eux, seront comblés par le concert de l'ensemble coréen Baramgot, emmené par le jeune compositeur, flûtiste et percussionniste Won II, et par la cérémonie des moines tibétains du monastère de Nechung, qui clôturera les spectacles du Festival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire