jeudi 29 janvier 2015

Sais pas


3 commentaires:

  1. ... "la Perfection de la Paresse " ...
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je ne suis pas indifférent, mais je suis dans l'ignorance.

    Par exemple je me fais du souci au sujet du survol des centrales nucléaires par des drones.
    Ce n'est pas de l'espionnage industriel, car ces équipements vieux de 40 ans sont obsolètes.
    Ce ne sont pas des plaisantins, car c'est trop systématique et trop bien organisé.
    Il reste l'option militaire, c'est à dire des reconnaissances en vue d'une attaque.

    Nous sommes particulièrement exposés. En cas d'attaque synchronisée sur les 19 centrales, cela signifie:
    - L'ensemble du pays est contaminé et devient invivable.
    - Plus d'électricité, plus de trains, plus d'ordinateurs, plus de téléphone, ...

    Autrement dit 19 roquettes synchronisées suffiraient à détruire notre pays.

    Il serait bien de prier pour que cela n'arrive pas !

    RépondreSupprimer
  3. "Le plus grand mal de notre époque ?"

    Le travail ^!^ Je dis ça parce que je viens de revoir "Vol au dessus d'un nid de coucou" et il y a ce passage entre Grand Chef et Nicholson
    "...alors ils l'ont travaillé : ils l'ont amené à boire et re-boire tout doucement...Comme ils te travaillent toi ."

    Et en entendant certains témoignages de jeunes des cités qui ont joué la provocation dans "la minute de silence" dire :" Mais en fait, Charlie, Coulibaly ou les frères...on s'en fout"
    on pourrait se dire qu'Il y a en effet une sorte de lobotomie qui s'opère insidieusement dans la société....
    D'ailleurs Danny Con Bendhit , le soulignait à ce sujet : il ne faut peut-être pas rester silencieux dans ces moments là, mais au contraire ouvrir le dialogue....
    Car quand même , se désintéresser de qques uns qui mettent à l'index ceux (et les raisons) qui maintiennent d'autres dans la misère, lesquels s'en plaignent au quotidien,ça dit bien qu'ils réussissent à ce que notre serpent (aversion ?) mord à sa propre queue...

    (si vous arrivez à piger un sens à ces propos, je me rase de nouveau -zut c'est encore l'hiver ! - la tête ....)

    RépondreSupprimer