mercredi 1 février 2017

De la mémoire des chats

Chiens et chats: Et si les deux espèces possédaient la même intelligence?

Selon cet article, les chats sont considérés par "la plupart des scientifiques" comme dépourvus de "mémoire épisodique".

Voilà qui m'étonne !
Soit les scientifiques en question n'ont jamais vécu avec des chats, soit les chats que j'ai fréquentés dans cette vie étaient tous des exceptions.

1 commentaire:

  1. Quant à moi, cela me déconcerte !

    Dernièrement, je marchais tranquillement lorsqu'un chien tenu en laisse s'est arrêté pile net dès qu'il m'a vue. Il m'est aussitôt venu à l'idée qu'il avait peut-être peur. Mais sa maitresse m'a dit: "Non, non, ne vous inquiétez pas. En fait, en vous voyant, il a cru voir ma propre mère qui est décédée & à laquelle il était habitué !" Touchant, n'est-ce pas ? & donc allant à contre-courant de l'opinion courant des scientifiques à ce sujet.

    RépondreSupprimer