mercredi 11 novembre 2020

De l'amour

 Un magnifique hymne à l'amour

Maitri : l'une des qualités majeures du Dharma, et notamment du mahayana

 


"Glorificamus Te: Pater Omnipotens, Glorificamus te. (x3)*  

 

On m'avait dit que le bonheur était  

Un trésor à chercher.  

Je suis parti loin de ma maison,  

Très loin, très loin,  

Au-delà des contrées.  

 

Ici, là-bas et plus loin encore  

J'ai cherché, cherché, et n'ai rien trouvé, 

 Car j'ignorais que le trésor est en moi  

Et c'est Toi, mon Dieu, qui l'a déposé  

Au fond de mon coeur.  

 

(Pater omnipotens, glorificamus te ...)  


On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des cieux  

Je l'ai trouvé, il est près de ma maison 

Je sais enfin la vérité 

 

Je sais désormais que le bonheur  

C'est l'amour donné, c'est l'amour reçu  

C'est le partage et c'est une main tendue  

A ceux qui ont froid, à ceux qui ont faim, à ceux qui sont seuls.  

 

Pater Omnipotens, Glorificamus te (4)  

 

Alors ne cherchez pas si loin ce qui est tout auprès de vous. 

 Il suffirait d'ouvrir grand, plus grand vos yeux 

 Et surtout d'ouvrir votre coeur.  

 

Le sourire d'un tout petit enfant,  

Celui d'un vieillard qui vous tend les bras  

Ils espèrent de vous un petit peu d'amour  

Là est le bonheur, ne l'oubliez pas  

Et saisissez-le!  

 

(Pater Omnipotens, Glorificamus te...)  

 

On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des cieux  

Je l'ai trouvé, il est près de ma maison  

Je sais enfin la Vérité.  

 

Pater Omnipotens Glorificamus te (x2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire