lundi 8 mars 2021

Des youtubeurs à l'abbaye Notre Dame de Jouarre

 Je ne peux pas résister à la tentation de poster cette vidéo, parce que j'ai eu la chance de participer plusieurs fois à des rencontres à l'abbaye Notre Dame de Jouarre, le cadre du dialogue inter-monastique. Ce, grâce à l'abbesse, Sœur Christophe, que l'on voit sur la vidéo (à notre droite), que j'ai eu la chance de côtoyer plusieurs années durant lors de réunions du ... conseil d'administration  de la Cavimac (caisse d'assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes), jusqu'à ce que ses sœurs l'élisent à la tête de de la communauté.

 En dépit des apparences, cette vidéo a un rapport avec mes sujets plus habituels : générosité, respect de l'autre, ouverture à l'autre, humour, et bien d'autres vertus.

Manifestement, la pandémie n'a pas altéré la bonne humeur de mes Sœurs bénédictines. :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire