vendredi 17 avril 2015

Disparition du Vén. Thich Tinh Hanh

Le Vénérable Thich Tinh Hanh (né le 26 juin 1934), supérieur de la Congrégation Mondiale Linh Son et Abbé des pagodes de Vitry-sur-Seine et de Joinville-le-Pont, est décédé le 10 Avril 2015 à Taipei.

Vidéos postées par vchristophe


Sagesses Bouddhistes - Rencontre avec le... par vchristophe

Sagesses bouddhistes  : Emission du 1er Mai 2011
Rencontre avec le Vénérable Thich Tinh Hanh 

Sagesses bouddhistes propose la première partie de l’entretien réalisé avec le Vénérable Thich Tinh Hanh, grand patriarche de la congrégation mondiale Linh Son, en son centre de Vitry-Sur-Seine. Quel est le parcours de ce grand érudit de 75 ans (en 2011) ? Quelles sont ses activités et comment se présente le tout nouvel Institut culturel et universitaire, récemment fondé afin d’offrir un cursus reliant les philosophies orientales et occidentales, et dont il est le directeur.


Sagesses Bouddhistes - Rencontre avec le... par vchristophe

Sagesses bouddhistes  : Emission du 8 Mai 2011
Le Tripitaka ou Trois Corbeilles, le canon bouddhique

Sagesses bouddhistes retrouve le Vénérable Thich Tinh Hanh en son Institut de Vitry-sur-Seine pour un deuxième entretien basé sur l’oeuvre magistrale qu’il a traduit pendant vingt ans, du chinois en vietnamien, le Tripitaka ou Trois corbeilles, c’est-à-dire le canon bouddhique… Paroles, discours et enseignements du Bouddha prononcés il y a plus de 2 500 ans et qui représentent 20 volumes de 2000 pages chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire