Les Habitats Participatifs dans la nouvelle Loi ALUR
Vivre en Béguinage » réalise des résidences pour « seniors » qui souhaitent vivre et vieillir ensemble, dans un projet spirituel et fraternel.
Un habitat participatif au Québec et en Allemagne
Comment s'organise le Cohabitat Québec, une centaine de personnes : sociocratie, maison commune, lien entre les générations. Et on visite Amaryllis AG, 80 personnes, intergénérationnelle, qui est aussi une alternative à la maison de retraite. En attendant de voir le résultat des appels à projets parisiens...(Anne Labit - FUTUREMAG ARTE)
MONTREUIL (93), Couleur d'Orange - Habitat... par caue91
Couleur d'Orange à Montreuil
Depuis une dizaine d’années, les initiatives de coopératives d’habitants pour « habiter autrement » se multiplient. Elles ont pour objectif de recréer des solidarités, d’affirmer de nouvelles revendications citoyennes (participer à la définition du cadre de vie et à sa gestion) et s’inscrire dans la vie de la cité.L’habitat autogéré en est un exemple : il a pour objectif l’accès à un logement personnalisé, respectueux de l’environnement, le création de nouvelles relations de voisinage avec partage d’espaces et services communs, l’ouverture sur la vie locale.
Réalisation CAUE91
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire