Bonsoir, alors c'est vrai , il y a des "miracles " dans le bouddhisme ? qu'entendez vous plus précisément par "miracle" ? je me dis , à 1ère vues que ce sont des bonnes choses enfouies qui remontent à la surface ...Mais y a-t-il à espérer mieux ~?^
Pour se faire une idée de l'événement célébré ce jour là, le mieux est de se reporter à une (bonne) biographie du Bouddha Shakyamouni.
En résumé, cela fait référence à l'utilisation de "pouvoirs" supranormaux, tels que voler dans les airs, changer de taille, etc. Ces facultés n'ont en fait rien de "miraculeux".
Ah wé, rien de miraculeux en effet...:( Comme dit Le Boss :" c'est même assez facile c'est juste une histoire de concentration.Plus dure est d'obtenir le renoncement "
Bon , je chuis déchu .M'en vais retourner dans ma cave, à défaut de grotte ... (Quoique le coup de l'humilité à finir dans une corne, c'est pas mal quand même ~°~)
Bonsoir,
RépondreSupprimeralors c'est vrai , il y a des "miracles " dans le bouddhisme ?
qu'entendez vous plus précisément par "miracle" ?
je me dis , à 1ère vues que ce sont des bonnes choses enfouies qui remontent à la surface ...Mais y a-t-il à espérer mieux ~?^
Les guillemets ont leur importance. :-)
RépondreSupprimerPour se faire une idée de l'événement célébré ce jour là, le mieux est de se reporter à une (bonne) biographie du Bouddha Shakyamouni.
En résumé, cela fait référence à l'utilisation de "pouvoirs" supranormaux, tels que voler dans les airs, changer de taille, etc.
Ces facultés n'ont en fait rien de "miraculeux".
Ah wé, rien de miraculeux en effet...:(
SupprimerComme dit Le Boss :" c'est même assez facile c'est juste une histoire de concentration.Plus dure est d'obtenir le renoncement "
Bon , je chuis déchu .M'en vais retourner dans ma cave, à défaut de grotte ...
(Quoique le coup de l'humilité à finir dans une corne, c'est pas mal quand même ~°~)