vendredi 1 janvier 2016

Placer le Nouvel An sous le signe du respect et de l'amitié

Je viens de recevoir un message d'une amie religieuse catholique dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance grâce au DIM - le dialogue intermonastique.
Je vous transmets ses voeux sans rien y modifier, car ils expriment mes aspirations bien mieux que ce que j'aurais pu faire :

Puissions-nous vivre, chacun, là où nous sommes, et dans notre tradition religieuse, ce que  notre Pape François nous invite à faire pour construire un monde plus humain, dans le respect de tous les hommes  comme de l’environnement :


            « Ne pas perdre l’occasion d’un mot aimable, d’un sourire, de n’importe quel geste qui sème paix et amitié …

            Par de simples gestes quotidiens nous pouvons rompre la logique de la violence, de l’exploitation, de l’égoïsme » qui engendrent les conflits, les guerres et ensanglantent notre terre.


                                                           Lettre Encyclique sur l’Ecologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire