lundi 23 mars 2009

Geshe Lobsang Tempa 4

Une photo prise à Fontainebleau le 8 février 09. Merci, C.

Ne sachant pas trop quoi lui offrir pour son retour au Canada, après avoir pas mal hésité devant l'étal, j'avais ramené la veille ce chapeau, qui a immédiatement plu à Geshelags. Il ne voulait plus le quitter...

Bref, je n'ai pas fini d'avoir des remords, pour non assistance à personne en danger. Avec tous les éléments aggravants des "champs spécifiques", qui démultiplient la puissance des karma.
Sur un premier plan : personne âgée, malade, en grande difficulté - exilé.
Sur un second : moine, bhikshu, méditant, proche de l'un de mes Maîtres.

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Stella,
    Tout d'abord je vous remercie pour tout ce que vous partagez avec nous par vos réflexions, anecdotes...
    Et je vous adresse mes pensées de réconfort et de soutien pour la peine que vous éprouvez actuellement.
    Pouvez vous m'expliquer le sens de la phrase suivante :
    "Avec tous les éléments aggravants des "champs spécifiques", qui démultiplient la puissance des karma". Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire. Notamment "champs spécifiques". J'ai déjà lu et entendu ce terme, mais je n'ai pas retenu sa signification.
    Mauvais élève que je suis !... ;-)
    Avec mes remerciements anticipés.
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Stella
    J'ai lu avec beaucoup d'émotion ce que tu as écrit sur Guéshé Lobsang Tempa; je comprends que tu te sentes coupable, mais tu ne l'es en rien. Tu ne pouvais pas faire grand-chose face à cette décision administrative (aveugle) et ce que tu pouvais faire, tu l'as fait.
    merci pour tous tes écrits aidants
    Sylvie

    RépondreSupprimer