dimanche 19 juillet 2009

Avis aux voyageurs

A l'attention de ceux qui vont partir en Inde* dans les jours qui viennent, pour aller à Kullu ou ailleurs :

1) En raison de l'épidémie de grippe porcine, les autorités indiennes ont mis en place un contrôle sanitaire à l'entrée du pays - avant de passer la douane, prenez soin de remplir le formulaire vert à ce sujet, sachant qu'arrivant de France, vous arrivez d'une zone touchée par l'épidémie.

Mais pas de panique : si vous êtes en bonne santé (pas de fièvre etc.), on vous laissera passer.

2) Si vous prenez un avion intérieur dans la foulée, allez directement à l'aéroport intérieur : les travaux en cours l'été dernier sont achevés. Vous pourrez enregistrer dès 1 heure du matin, et après dormir paisiblement sur des sièges nettement plus confortables que de l'autre côté.

* Renseignements envoyés par mail par S.G. qui a devancé le groupe. Merci à elle. C'est une pratique du don ... du Dharma (fournir à autrui des indications pouvant lui être utiles).

1 commentaire:

  1. Une précision de plus :
    il semble que le vol intérieur vers Kullu d'Air India ne parte pas de l'aéroport domestique (comme c'est le cas du vol Kingfisher), mais de l'international. Si vous prenez ce vol, renseignez vous en arrivant, il vous faudra peut être rester dans le même aérogare.

    RépondreSupprimer