mardi 21 juillet 2009

Tous les chemins mènent à Rome

En début de cette chaude après-midi, j'étais sur une aire de pique-nique nichée dans la forêt de Fontainebleau et le moins qu'on puisse dire, est qu'il y avait du monde.
Je continuais pourtant à espérer un moment de calme au grand air quand à ma grande horreur se sont installés à quelques mètres de nous quelques jeunes gens armés de tambours et autres instruments à percussion.

Le premier instant de désespoir passé, et après m'être dit que rien ne survient par hasard et que je n'avais qu'à m'en prendre à moi-même et à mes mauvais karma, je me suis rendue compte qu'il s'agissait en fait d'un cours d'initiation délivré par un jeune musicien à six ados en vacances.

Ce n'est pas bien d'écouter aux portes, mais à moins de faire plus de bruit qu'eux, ils s'étaient mis si près qu'il était impossible de ne pas entendre les instructions. Qui ont eu à mes oreilles un écho de "déjà entendu ailleurs".

C'est qu'il n'était pas mal du tout, le jeune prof !
Il a d'abord fait remarquer à ses ouailles qu'ils devaient se tenir bien droit, car en restant avachis sur leur chaise comme ils étaient, ils ne pourraient pas sortir de beaux sons.
Puis il leur a expliqué qu'on ne peut pas faire correctement deux choses à la fois et que pour réussir un travail, on doit demeurer concentré sur ce qu'on fait.
Il leur a ensuite fait remarquer que, quand on fait quelque chose à plusieurs, il faut être à l'écoute des autres, et s'interdire de faire cavalier seul. Etc.

Moi qui pensais paresser tranquillement au bord de l'eau, je me suis presque retrouvée à écouter un Enseignement...

1 commentaire:

  1. Merci Marie-Stella pour cette petite anecdote si joliment racontée. C'est vrai que tout ce qui nous arrive peut être source d'un enseignement précieux.
    Amicalement
    Philarmor

    RépondreSupprimer