COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'UNION BOUDDHISTE DE FRANCE :
L’union Bouddhiste de France qui représente la grande majorité des communautés bouddhistes vivant en France, suit avec une très grande inquiétude les évènements dramatiques qui se déroulent actuellement au Tibet et tout particulièrement dans sa capitale, Lhassa.
Elle ne peut que désapprouver fermement et totalement l’usage de la force contre la population civile et la communauté monastique tibétaine qui a déjà fait un nombre considérable de victimes.
Elle exhorte les autorités chinoises à la plus grande retenue et à la non violence dans le règlement de cette crise, sachant que le monde entier est le témoin consterné de ces exactions.
L’Union Bouddhiste de France appelle toutes les communautés bouddhistes de France ainsi que tous les sympathisants de cette religion non violente et bien sûr toutes les religions à se rejoindre dans la prière et la méditation pour qu’aboutisse le plus rapidement possible un règlement pacifique à cette crise.
L’UBF soutiendra sans ambiguïté toutes les actions et manifestations pacifiques qui pourront de près ou de loin aider à apaiser les souffrances du peuple tibétain et de sa communauté religieuse.
Enfin, l’UBF transmet à sa Sainteté le Dalaï Lama et sa communauté en exil, son soutien et sa compassion la plus grande dans cette nouvelle épreuve qui touche son peuple.
Puissent Gourou Rimpoché,l'esprit de Jean Moulin (incarné par les toturés tibétains), la force et l'ethique du général Leclerc (les démocrates occidentaux qui ne pratiquent pas la langue de bois) aider le Tibet, et chasser les sirènes qui en un temps ont berné Chamberlain.
RépondreSupprimer