mardi 2 octobre 2007

Pour la Birmanie, venez nombreux ...

Pour la Birmanie : une cérémonie de recueillement et de prière organisée par l'Union Bouddhiste de France

SAMEDI 6 OCTOBRE 2007
à partir de 11 heures
Grande Pagode du Bois de Vincennes

Suite aux évènements actuels qui se déroulent sous nos yeux en Birmanie et face au risque de démobilisation de l’opinion publique, l’Union Bouddhiste de France souhaite exprimer à nouveau son soutien le plus ferme à la population birmane et à sa communauté monastique.

Une cérémonie de recueillement et de prières est donc organisée le samedi 6 Octobre 2007 à 11 heures, à la grande pagode de Vincennes en présence des communautés bouddhistes de la région parisienne et de leurs responsables spirituels.
Les personnalités de tous les horizons, religieux, politiques, monde du spectacle, souhaitant être présentes afin de manifester leur soutien et leur sympathie, seront les bienvenues.

Ce moment de silence et de méditation sera dédié à un règlement rapide et pacifique de ce conflit. La présence de la communauté monastique bouddhiste vivant en France et des pratiquants laïcs et sympathisants du bouddhisme rassemblés dans cette cérémonie silencieuse, se veut un geste fortement symbolique de ce qui vient de se passer ces dernières semaines au Myanmar.

Au-delà de toutes revendications et considérations politiques, les bouddhistes de France sont convaincus que le pouvoir de la prière et de la compassion universelle pour apaiser les souffrances et rétablir la paix dans les esprits exprime le mieux la dimension et la portée de l’enseignement du Bouddha.

Pour se rendre à la pagode de Vincennes : métro Porte Dorée (ligne 8 Balard-Créteil ) – bus 46 –

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

VENEZ NOMBREUX ET FAITES CIRCULER L'INFORMATION, s'il vous plaît.

Nous avons déjà eu une réponse positive de Jane BIRKIN, qui viendra nous rejoindre à la Pagode samedi matin.

Faites comme elle, et amenez vos amis : rien n'est pire que le silence et l'oubli. Déjà, les médias ne parlent plus guère de la Birmanie... Mais si nous n'avons plus d'image, ce n'est pas parce que tout va bien désormais. C'est parce que le pays a été bouclé !

La non-violence n'est ni passivité ni inaction. Elle requiert courage et persévérance. Et fermeté.

Merci de votre participation, quelle qu'elle soit.

3 commentaires:

  1. En province aussi nous soutiendrons cette action, et nous y participerons en joignant nos prières aux vôtres, tout particulièrement en ce samedi 6 octobre, mais aussi dans nos souhaits et prières quotidiens.
    Merci de nous faire participer, par ce blog si utile, car c'est vrai que les médias passent déjà à d'autres sujets, et ne nous auraient -éventuellement- informés de cette manifestation de recueillement qu'après qu'elle ait eu lieu!
    Donc : MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie Stella de nous tenir informer par l'intermédiaire de ce site, qui est très utile car il représente un lien fraternel entre nous tous.
    Nous serons présent samedi afin d'unir nos prières aux votres
    Prions afin que ce qui s'est au Tibet ne se renouvelle pas dans d'autres pays.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Nul ne commit de plus grande erreur que celui qui ne fit rien
    en prétextant qu’il ne pouvait faire qu’un petit peu. (Edmund Burke, philosophe irlandais)

    Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
    Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse. (Proverbe arabe)

    RépondreSupprimer